Depuis fin juillet, le navigateur web de The Browser Company est en accès libre pour les utilisateurs d’Apple, à partir de macOS 12.1 et iOS 15.
Crédit : Ma Prépa Numérique – Arc
Arc, le navigateur web qui a suscité beaucoup d’attention grâce à son interface novatrice, est accessible en téléchargement direct via le site internet. La version bêta était accessible depuis l’année dernière, après avoir été sur la liste d’attente, son téléchargement nécessitait une invitation. Le navigateur de The Browser Company est disponible, exclusivement sur iPhone et Mac, à partir de macOS 12.1 et iOS 15. Pour le moment, Arc est uniquement disponible en anglais.
Si vous souhaitez profiter des fonctionnalités d’Arc, vous devez télécharger et installer le navigateur sur votre système d’exploitation. Une fois téléchargé, vous serez invité à créer un compte et à accepter les conditions générales d’utilisation. Dès votre première utilisation, The Browser Company vous offre la possibilité d’activer le bloqueur de publicité intégré, et vous il vous informe sur sa politique de confidentialité en ce qui concerne vos données personnelles. L’entreprise assure qu’elle ne collectera pas d’informations sur les sites que vous visitez, les actions que vous effectuez ou les recherches que vous menez à travers le navigateur. Elle assure également qu’elle ne vendra en aucun cas vos données.
Arc se présente comme un navigateur web basé sur Chromium (similaire à Google Chrome) mais il se distingue dans sa version pour Mac. La première caractéristique du navigateur, c’est son interface novatrice. La barre de navigation n’est pas positionnée en haut de la fenêtre mais plutôt sur le côté gauche. À travers cette barre, vous pouvez retrouver vos sites visités récemment, vos favoris, vos onglets en cours et même vos notes.
Vous l’aurez sans doute compris, la personnalisation et la navigation constituent les éléments centraux de la vision d’Arc. Vous avez la possibilité de diviser l’écran en mode vertical ou horizontal dès l’ouverture de plusieurs onglets. Vous avez également la capacité de personnaliser n’importe quel site web grâce à la fonction “boost”. Le mode focus quant à lui, est conçu pour vous libérer de tous les éléments de navigation superflus. Avec Arc, vous pouvez créer des profils distincts sur le navigateur, tels qu’un profil privé et un profil personnel, ou établir des “espaces” personnels en cas d’utilisateurs multiples. Les fonctionnalités novatrices sont variées et pour vous familiariser avec celles-ci, Arc propose même un tutoriel pour tout vous expliquer.
L’équipe de Ma Prépa Numérique a testé la version bêta et la version officielle d’Arc. Le navigateur est simple d’utilisation, esthétiquement il est assez innovant et pour être honnête il a changé nos habitudes. C’est clairement ce que l’on voulait : de la nouveauté.
Alors que la version 1.0 est sortie il y a moins de trois semaines, The Browser Company envisage d’intégrer des outils technologiques révolutionnaires dans le navigateur. Dans ce sens, elle a présenté une démo sur la manière dont l’intelligence artificielle pourrait aider ses utilisateurs à modifier certains éléments du site web. Ces fonctionnalités pourraient bientôt arriver dans la mesure où la société prévoit de publier des mises à jour dans les mois à venir.
Arc offre une expérience de navigation repensée, axée sur la personnalisation, la flexibilité et l’innovation, ce qui permet d’explorer et interagir d’une nouvelle manière. Si vous souhaitez utiliser Arc sur Windows, il faudra patienter. The Browser Company espère porter son navigateur sur PC d’ici à la fin de l’année.
©Ma Prépa Num – Tous droits réservés – POP School